mardi 18 janvier 2011

Sortie du 17 janvier 2011 à Noirmoutier

Aller je m'étais décidé, direction Noirmoutier , n'ayant pas trouvé de compagnons pour cette sortie , je l'ai donc faite tout seul comme un grand !!!
Ramassage des vers sur le Gois et quelques filets de sardines en poche je file en suite vers la plage de Luzeronde .

J'ai eu une drôle d'impression en déchargeant mon matériel de la voiture , effectivement en passant la dune et en arrivant sur la plage , elle s'est confirmée .
C'était bien les vagues que j'entendais du parking s'écraser sur la plage et pas des petites , presque des petits rouleaux !!!!!
Comme la plage est pas mal en pente à cet endroit , j'ai donc choisi une une bute pour installer mes cannes et j'ai bien fait . Mes fils passaient bien au dessus des vagues donc allait pour le mieux , je m'en sortais pas trop mal .

Jusqu'au moment où j'ai vu mes fils dériver avec des paquets d'algues , du lourd voir du très très lourd ( goémon et laminaires )
Je remonte mes cannes , je casse la croute en attendant que ça se calme , mais rien y fait c'est de pire en pire donc je prends la décision de plier mes cannes et d'aller sur un spot un peu plus abrité .
Direction le pont de Noirmoutier.
Re déballage du matériel et je commence à pêcher avec une seule canne ce coup ci . La première touche ne se fait pas attendre et je remonte une petite plie et un paquet d'algues rouges ( A tiens ça change du goémon et des laminaires ).
Je retends et quelques minutes plus tard , une belle tape , ferrage et je ramène en douceur et je croyais bien avoir perdu le poisson qui était au bout, mais non un petit bar y était accroché !!!
Puis un deuxième.

Un troisième.

Un quatrième et un cinquième.
Je termine par une touche tout juste perceptible sur une magnifique plie , certainement une des plus petites que j'ai pu pêcher !!!!

Petite mais terrible , elle m'a bousillé ma ligne , si on y regarde de plus prêt on s'en rend bien compte .
Voilà , une partie de pêche qui n'avait commencé comme je le pensais mais tout compte fait j'ai vu du poisson , pas du gros fish mais c'est ça aussi la pêche !!!

3 commentaires:

  1. Génial ton compte rendu et tes photos sont superbes, j'aurais aimé être là, tu étais pil poil à l'endroit où j'avais essayé une fois mais au début du montant, les plombs remontaient presque à la surface ;))))

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'étais tout seul et qu'il n'y avait personne à gêner , j'ai pas mal laissé dériver et j'ai balayé pas mal de terrain.
    Par contre je commence vraiment à comprendre le courant.
    En début de montant il est vraiment trop fort car il arrive par le rétrécissement du chenal et il est tellement puissant que c'est dans se sens là qu'il arrive en premier au gois et puis une fois que le courant de la baie rencontre celui du chenal,c'est lui qui prend le dessus et qui remonte jusqu'au pont!!!!
    C'est un peu compliqué à expliquer comme ça mais quand on se voit on peut en reparler.

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète j'ai compris, sur l'estacade du bois de la chaize c'était le même cinéma mais contraire, au début du montant courant de gauche à droite puis de droite à gauche puis étale puis de nouveau de droite à gauche pour la descendante, avec des super variantes genre courant passant sous l'estacade. C'était le bon temps maquereaux, dorades, bars, rougets barbets à gogo. :((((

    RépondreSupprimer