jeudi 27 mai 2010

Week end de la pentecôte aux sables

Nous avons passé le week end dernier aux sables , je me suis installé samedi soir sur le quai de la chaume à la sous-préfecture pour la marée montante en début de soirée , rien pendant deux bonnes heures et puis la nuit est tombée et la c'était un festival de touches , les unes derrières les autres et aussi un festival de tacauds.
J'avais un montage simple à deux empiles avec plombs portugais et le tout esché de coques car je voulais tenter de taper de la dorade mais j'ai fait du tacaud.
Je me suis quand même bien amusé.
Dimanche matin j'ai rejoint crevette pour une bonne partie de turlutte ( à seiche) mais la rien pas de suivit pas de touches .
Dimanche après midi avec Christine nous décidons d'aller prendre un peu le soleil sur les rochers du côté du phare de la chaume . j'en profite pour monter un canne buldo avec un trainard de 2m50 , je fais une aiguillette dite espadon chaumois et un gobie et je me suis une fois de plus bien amusé car je les voyais chasser autour de mon appât .
Lundi matin rendez vous dans le port avec crevette et élodie pour une dernière partie à la sèche et là des le début les touches commencent , trois loupés à suivre.
Nous avons changé de spot car celui sur lequel nous étions était devenu impéchable , une nouvelle touche et là je vois la seiche qui me prend ma turlutte par le côté au lieu de me la prendre par l'arrière, à la première récupération elle me lâche tout.
Trois fois de suite elle m'a fait le même cinéma et au final elle à plongé et disparue.
Nous essayons un dernier spot et là il y a de la seiche , j'en sortirais quatre et j'en resterais là.
En fin de matinée nous en comptabilisons 12 avec quelques beaux spécimens que crevette aura sorti avec brio .
Encore un beau week end avec du grand beau temps , le top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire: