mardi 13 avril 2010

Sortie surf à Noirmoutier le 8 avril 2010











Part 2 la suite !!!
Jeudi matin direction plage des boucholeurs sur l'ile, temps calme et mer peu agitée .
Arrivé sur le parking je vois cinq pêcheurs qui se dirigent vers la plage avec leur matos ,je les rejoints et je m'installe tranquillement.

Tandis que je prépare un montage je vois mes cinq voisins s'agiter autour d'une canne et hop un petit bar non maillé puis quelques minutes plus tard un deuxième à peu prèt de la même taille que le précèdent .
J'observe mes cannes mais rien , pas de touches.
J'entends un grelot , greloter , c'est comme ça qu'on dit !!!!!
Et c'est reparti mais là ils sortent un poisson d'une taille plus conséquente mais ce bar ne fait toujours pas la maille.
J'avance faire un petit brin de discutions avec mes voisins et là on parle , on parle , on parle de quoi??????
De couture et lessive à 90°, mais non je déconne de pêche? tout en observant mes cannes du coin de l'œil .

Je retourne vers mon trépied et je constate que j'ai un écureuil qui est un peu remonté mais sans plus donc je laisse le tout en place.

Une dizaine de minutes plus tard grosse tape , très grosse tape , méga tape sur cette canne , ferrage et le combat commence mais j'ai une drôle d'impression ,ça bouge au bout du fil mais sans plus et ça vient tranquille !!!
Une belle anguille pointe sont nez hors de l'eau à 5 ou 6m de mes pieds avec un drôle de truc qui lui sort de la gueule et plus elle s'approche du bord plus elle se transforme .
Au final c'est un petit congre et je me dis que je lui ai à moitié arraché les boyaux avec ce truc qui pendouille hors de sa gueule. Mais non en fait j'ai fait coup double la petite touche que j'avais vu sur l'écureuil était en un petit tacaud qui s'était endormi sur mon arénicole et la grosse méga tape c'était le congre qui avait dévoré ce pauvre tacaud.

Le pauvre malheureux congre bien sonné a eu bien du mal à retourner vers sont élément naturel bien qu'il se soit fait piquer juste par le bord de la lèvre donc sans trop de bobos.

Cette deuxième partie de pêche c'est terminée ainsi et je suis encore remonté de la plage avec la tête pleine de souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire